Bien que le produit soit qualitatif j'ai dû faire face à une accumulation d'approximations de l'équipe projet technique avec des informations erronées, manquantes voir non transmises aux poseurs. Le contact commercial s'est bien passé et la définition du besoin parfait. C'est après que la situation s'est malheureusement dégradée. Commande de janvier 2021 - livraison et pose juillet 2021 soit 6 mois plus tard. Nous pensions avoir un délai de 12 semaines comme indiqué sur le devis mais c'est une précision importante nous manquait...la fabrication du portail ne commence pas à la signature de la commande, (ce que nous pensions comme mes 2 voisins) mais au moment où la longrine est réalisée et validée par le service compétent. Ajoutez à cela l'oubli de préciser à l'équipe de pose qu'il y a 9cm d'autobloquants qui passent au-dessous de la longrine et la pose du portail parfaitement réalisée dans un 1er temps a dû être déposée car trop bas. Du coup nous avons eu le portail 2 semaines avant sa dépose pour laisser les paysagistes poser les autobloquants. Nous sommes donc maintenant rendus à avoir notre portail fonctionnel posé début septembre soit…9 mois après la commande. J'ai connu mieux en termes de communication. Maintenant les collaborateurs Tschoeppé sont à l'écoute et entendent les problèmes et tentent de les résoudre au mieux. Par contre ayez bien les écris par devers vous pour formaliser vos échanges et éviter les incompréhensions et les surfacturations.
Réponse de Tschoeppé, le 27/08/2021
Bonjour Monsieur Guazzaroni, nos délais sont
allongés depuis le Covid car nos équipes doivent faire face à une surcharge de
travail non négligeable. La fabrication du portail ne commence effectivement
pas avant que la maçonnerie est réalisée afin que les mesures bien réalisées. Une date de pose a été convenue à votre
demande et celle-ci s’est soldée par une dépose du portail 8 jours plus tard car
le pavage n’avait pas été posé avant le portail, ce qui aurait dû être le cas. Une erreur de notre part concernant les autobloquants est bien la conséquence des erreurs constatées sur votre chantier. Nos équipes sont néanmoins mobilisées afin de reposer votre portail dans les
meilleurs délais. Vous serez contacté très prochainement afin de définir une nouvelle date de pose. Au plaisir, l’équipe Tschoeppé