Les critères de choix d’un portail électrique doivent être minutieusement étudiés, afin de trouver le type d’ouverture qui répond le mieux à vos besoins tout en étant adapté aux contraintes de votre terrain. Portail battant, coulissant sur rail ou suspendu ? Tschoeppé vous guide dans votre choix.
Votre portail se trouve-t-il en bord de propriété ou donne-t-il sur la rue ? Si tel est le cas, et si vous souhaitez opter pour un portail battant motorisé, sachez que son ouverture ne sera possible que vers l’intérieur de votre propriété : en effet, la loi impose que les portails, une fois ouverts, n’empiètent pas sur le domaine public.
Assurez-vous alors d’avoir suffisamment d’espace en profondeur pour permettre l’ouverture des vantaux vers l’intérieur de votre cour.
Si un portail coulissant automatique est une bonne alternative au portail battant lorsque votre entrée se trouve en limite de propriété ou manque d’espace en profondeur pour l’ouverture des battants, ce type d’ouverture nécessite toutefois un espace de dégagement latéral suffisant pour le refoulement du portail.
Qu’il soit sur rail ou autoportant, un portail coulissant doit disposer de la place nécessaire pour son ouverture complète. Cette distance latérale représente environ une fois et demie la longueur de votre portail coulissant.
Votre entrée est en pente ? Vous habitez dans une région soumise aux intempéries ou à la neige ? Pour éviter l’effet de seuil imposé par les portails battants et coulissants sur rail sur un terrain en pente, la solution est d’installer un portail suspendu électrique.
De la même manière, les chutes de neige, les feuilles, les cailloux ou le gel n’entravent pas son fonctionnement et il nécessite aussi moins d’entretien : c’est un avantage majeur si votre maison est située dans une région exposée à un climat rude.
Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.