Pour prolonger la durée de vie d’un portail, un entretien et une maintenance régulière sont nécessaires. Tous les conseils sont dans nos guides ci-dessous.
Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.
Un usage quotidien intensif, associé à la pollution, aux salissures, aux poussières et aux intempéries, impacte le fonctionnement de votre portail alu, mais aussi son aspect esthétique. Pour prolonger la durée de vie d’un portail, un entretien régulier est fortement conseillé. Comment nettoyer votre portail en aluminium ? Quelles sont les opérations de maintenances nécessaires pour un portail motorisé ?
L’aluminium est un matériau exceptionnellement résistant. Cependant, avec le temps, les agressions météorologiques et les multiples dégradations possibles, les propriétés décoratives de votre portail vont s’altérer. Couleur qui devient terne, salissures… Pour éviter ces désagréments visuels et redonner un coup d’éclat à votre portail, il est nécessaire de le nettoyer une à deux fois par an. Des gestes simples et des produits doux suffisent généralement à lui rendre son aspect d’origine.
Un portail motorisé mal entretenu engendre inévitablement des dysfonctionnements et une dégradation de ses composants. Rouille, corrosion, serrure grippée, déraillement… Ces altérations fragilisent votre portail qui peut alors ne plus remplir son rôle de sécurité anti-intrusion. Pour pallier ces problèmes qui pourraient survenir, le plus simple est de réaliser un entretien mécanique régulier de votre portail électrique. Nettoyer, graisser, dégripper les gonds, articulations et le rail du portail… Cette maintenance garantit une longévité optimale du système et permet en plus de vérifier que les pièces des mécanismes sont en bon état.