Matériau solide, à longue tenue et facilement personnalisable, un portail en aluminium ne nécessite que quelques gestes simples pour son entretien. Vous gardez ainsi durablement votre portail dans son état d'origine.
Voici tous les conseils de Tschoeppé.
Comme tous les matériaux, les laques subissent dans le temps un vieillissement, qui peut conduire progressivement à une altération de leurs propriétés décoratives.
Tout au long de leur vie, les revêtements sont soumis à de nombreuses agressions : pluies acides, atmosphères salines, intempéries, pollution, salissures, empoussièrement, ensemencement de micro-organismes, certaines contraintes dues à l'environnement. La pollution fixe et concentre les éléments agressifs.
Il est impératif d'éliminer régulièrement ces salissures de manière à limiter leurs effets sur le vieillissement de la surface. L'élimination des dépôts agressifs doit être faite selon les règles de l'art décrites ci-après, en utilisant des produits adaptés.
Le non respect des méthodes et des fréquences de nettoyage constituent des causes d'exclusions de garantie de laquage.
Solide et bénéficiant d'une bonne durée de vie, l'aluminium nécessite d'être entretenu, comme tous les matériaux.
Tschoeppé a prévu pour ses portails des revêtements et une finition contribuant à un entretien facile et à une longévité maximale.
Les gestes essentiels pour le nettoyage de votre portail vont consister à empêcher les poussières, mousses et particules de pollution ou organiques de s'accumuler sur le laquage de votre portail. Au-delà du vieillissement naturel des revêtements et des matériaux, ces éléments peuvent en effet détériorer le revêtement et le fragiliser sur le long terme.
Retrouvez tous nos conseils pour raviver les couleurs de votre portail : quelques gestes essentiels pour contribuer à préserver son aspect d'origine.
Rincer préalablement les surfaces à l'eau, sans additifs, afin d'ôter tous les éléments abrasifs pouvant subsister (sable, …).
Nettoyer simplement avec une éponge non abrasive et de l'eau tiède, avec possibilité de rajouter un détergent inerte (ayant un pH entre 5 et 8). Procéder à un rinçage soigné à l'eau claire sans additifs et essuyer avec un chiffon doux et absorbant.
N'utilisez jamais de nettoyeurs haute pression, ni de produits abrasifs.
En cas de surface moyennement ou fortement encrassée, due à un mauvais entretien, il convient de nous consulter afin de vous proposer les produits d'entretien adéquats.
En cas de contact sur l'aluminium thermolaqué de produits très agressifs (tel que le calcaire, des résidus de mortier, de la crème solaire, des éclaboussures de ciment…) et afin de permettre d'en éliminer les traces, il convient d'effectuer un nettoyage avec une solution de vinaigre blanc à 9.6%. Après ce nettoyage, toujours effectuer un rinçage à l'eau. La méthodologie et la fréquence de nettoyage sont à respecter.
L'entretien pour conserver le bon fonctionnement de votre portail est également minimal.
Il vous suffit :
Votre portail aluminium a de beaux jours devant lui !
Pour tout conseil de nettoyage pour votre portail aluminium, référez-vous aux équipes de professionnels Tschoeppé.
Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.