L’aluminium étant un matériau à la fois léger et résistant, votre portail alu battant peut recevoir une motorisation pour vous offrir plus de confort au quotidien. Motoriser votre portail vous évite de descendre de voiture pour déclencher l’ouverture et la fermeture, un simple clic sur la télécommande ou sur votre smartphone permet de piloter votre portail.
Quel est le meilleur choix pour une motorisation de portail aluminium ? Motorisation intégrée ou enterrée, automatisme à vérin à ou bras, les experts de Tschoeppé vous présentent les différents modèles de motorisations disponibles pour votre portail alu battant.
Portail battant ou portail coulissant, tous les types de portails peuvent accueillir une motorisation et être pilotés à distance grâce à une télécommande et même depuis votre smartphone. Motoriser votre portail présente de nombreux avantages :
Constitué de deux vantaux, votre portail battant s’ouvre généralement vers l’intérieur de votre propriété. Il peut aussi s’ouvrir vers l’extérieur si l’espace entre votre entrée et la rue est suffisant pour éviter que les vantaux n’empiètent sur la voie publique. Comment motoriser un portail en aluminium ? Plusieurs types de motorisations peuvent équiper votre portail battant, les équipes Tschoeppé vous accompagnent pour déterminer quel moteur convient pour votre installation.
Totalement invisible, la motorisation Ghostopener est directement intégrée dans les montants de votre portail battant. Ce type de motorisation rend votre installation plus esthétique puisque les moteurs sont dissimulés, elle offre aussi de belles performances techniques.
Le moteur Ghostopener permet en effet une ouverture silencieuse et très rapide de votre portail battant, c’est appréciable pour ne pas gêner la circulation lorsque vous rentrez à la maison. La programmation peut intégrer l’ouverture partielle de votre portail, afin de laisser un passage piéton ou deux roues. En fin de course, un ralenti permet d’éviter les chocs lorsque le portail arrive en butée, ce qui préserve à la fois les piliers et le portail.
Faites confiance à votre installateur Tschoeppé pour vous conseiller les accessoires qui rendront l’utilisation de votre portail encore plus simple et parfaitement sécurisée : cellules photoélectriques, télécommandes, lampe clignotante… Avantage ultime, votre motorisation Ghostopener est garantie 5 ans.
Les portails battants peuvent aussi recevoir un automatisme à vérin, une motorisation robuste basée sur le principe d’une vis sans fin. Adapté à un portail lourd, ce système de motorisation résiste aux vents forts, mais il est un peu plus lent que les autres. Très discret, il s’adapte à de nombreuses configurations : ouverture jusqu’à 180°, vers l’intérieur ou vers l’extérieur…
Cet automatisme pour portail battant comporte un bras articulé qui transmet le mouvement d’ouverture à chaque vantail de votre portail. Très silencieuse, une motorisation à bras est aussi rapide, car elle vous garantit une ouverture à 90 degrés en 10 secondes. Ses inconvénients ? Le moteur est visible depuis l’intérieur de votre propriété et l’ouverture est limitée à 120 degrés.
Avec un système enterré, le moteur se trouve dans le sol pour une plus grande discrétion. Une motorisation enterrée s’adapte très bien aux constructions neuves, car elle nécessite des travaux d’installation assez conséquents.
Si vous n’êtes pas encore au stade de choisir un système de motorisation et que vous devez d’abord sélectionner votre modèle de portail, consultez notre article « Comment choisir un portail battant en alu ? ».
Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.